Nos conditions générales de livraison

La livraison s'effectue sur rendez-vous dans la demi-journée du lundi au vendredi dans un délai d'environ 10-15 jours ouvrés :

  • Toute France métropolitaine à l'exception des zones suivantes (raisons logistiques et contractuelles) : 
  • Corse : participation aux frais de 100 €,
  • Belgique et Luxembourg : participation aux frais de 100 €
  • Autres pays européens : sur devis, contactez nous info@futonet.fr

Après validation de la commande par Futonet, le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande. Le transporteur déterminera avec lui un horaire de livraison convenant aux deux parties.

Le délai moyen de livraison est de 15 jours ouvrables à compter du jour de l'acceptation de la commande par Futonet. Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur). Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées.

Livraison gratuite sur Rendez-vous :

Dans la demi journée du lundi au vendredi au seuil de l'habitation, au rez de chaussée (ni aux étages, ni à l'intérieur) pour toute commande supérieure à 300 euros.

  • Frais de 30 euros pour les commandes comprises entre 150 et 299 euros,
  • frais de 60 euros pour les commandes inférieures à 150 euros. 

 Délai de livraison moyen : 10/12 jours.

Service + :

Livraison sur Rendez-vous dans la demi journée du lundi au vendredi en Province et du lundi au samedi en Région Parisienne, à l'intérieur de votre habitation par 2 personnes dans la pièce d'utilisation et reprise des emballages.

  • Frais de 130 euros pour les commandes inférieures à 500 euros,
  • frais de 170 euros pour les commandes supérieures à 500 euros,

 Délai de livraison moyen : 12/15 jours.

Livraison à l'étage :
Nous vous proposons les services de 2 livreurs qui prendront en charge la manutention de vos colis jusqu'à votre domicile. Le nombre d'étages n'est pas limité. Attention cependant à vérifier que les accès sont possibles en fonction de la taille des colis.

IMPORTANT (Décret n° 99-269 du 6 avril 99 - art.7) :

Le transporteur exécute sous sa responsabilité les opérations de chargement et de déchargement de l'envoi à partir de sa prise en charge et jusqu'à sa livraison, à savoir pour les particuliers : au seuil de l'habitation. Il n'est pas tenu de déposer les marchandises ni aux étages, ni à l'intérieur de l'habitation.

Il est de votre responsabilité de vérifier l'état et l'intégralité des produits livrés devant le transporteur, de les refuser en cas de litige en précisant bien le motif du refus (tel colis abîmé à tel endroit, "sous réserve de déballage" n'est pas valable)  ou de mentionner sur le bordereau les manquants ; faute de quoi aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

D'autre part, notre tarif comprend le coût d'une seule livraison ; en cas d'absence au rendez-vous, la relivraison sera à votre charge.